Nos urgences du moment 

URGENCE pour Alphonse


Alphonse a été pris en charge par la SPA d'Armor le 15 décembre 2020 et est actuellement dans une famille d'accueil d'urgence. Nous recherchons pour lui une adoption ou une famille d'accueil longue durée (FALD) dans le 35 ou départements limitrophe.

  •  Son histoire  Alphonse est "tombé du ciel" sur un site de chats "de ferme" ou nous menons une campagne de stérilisation. Ce n'est pas un chat errant puisque très familier et câlin, sans aucune appréhension de l'humain et en recherche de caresses. Il a connu l'intérieur d'une maison et la douceur d'un lit. Abandonné là ? Perdu avec une famille qui l'attend ? Une enquête de voisinage va être rapidement menée, Alphonse n'étant pas identifié, mais cependant castré.
  • Son état de santé  Alphonse est âgé, aveugle de l'œil droit dû à la cataracte. Il a malheureusement été testé FIV+, opéré de 2 abcès sur le dos, et a subi une extraction de 2 dents. Il a aussi été déparasité. Alphonse doit maintenant  se poser et se reposer, et surtout se remplumer car il a été trouvé très affamé et amaigri (il a visiblement manqué de nourriture).
  • Son caractère, son comportement  Alphonse est sage, propre (il connaît parfaitement l'usage de la litière), sans agressivité envers l'humain ou les autres chats, très gentil, calme, paisible et pacifique. 

Ce chat fatigué, mais affectueux, a besoin de vous pour finir sa vie en douceur et en sécurité, avec un jardin pour chauffer ses vieux os au soleil. Offrez lui la chance de faire de votre maison et de votre cœur son royaume.

 

Si vous souhaitez accueillir Alphonse, contactez nous : 

spadarmor.asso@gmail.com

CHATS PEUREUX CHERCHENT FAMILLE DE SOCIABILISATION

Nous recherchons pour des chats encore un peu timides, des familles pour finir de sociabiliser avant un départ à l'adoption. 

Nos candidats à la 'socia" sont encore très peureux et ne connaissent pas la vie en famille. 

Tous sont propres, et sociables avec leurs congénères. Huit d'entre eux vivent ensemble en chatterie. Ces chats n'ont pas d'agressivité, mais sont encore distants et très craintifs à l'égard des humains, et ont tendance à beaucoup se cacher (ce qui est un peu frustrant pour les adoptants). C est pourquoi nous recherchons de bonnes âmes, pour les accueillir temporairement et les faire progresser.

Si vous avez d'autres chats à la maison, qui pourraient servir de modèle cela peut être bien ( à condition que cela ne perturbe pas l'équilibre au sein du foyer : des essais sont possibles).

 

Si vous avez un super feeling avec les chats, une bonne connaissance de la gente féline, et si  vous vivez dans un environnement calme, et que vous souhaitez faire une belle action pour la protection animale n'hésitez pas à nous contacter.